A propos d’AfrikaTech

AfrikaTech est une plateforme qui fait la promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation technologique en Afrique et dans la Diaspora. Nous fédérons une communauté de 22 000 membres qui oeuvrent pour le développement de l’Afrique et sa Diaspora.

La vision d’AfrikaTech

AfrikaTech aide les startups et entreprises innovantes sur ces 3 aspects :

Visibilité

En publiant quotidiennement des articles sur l’actualité entrepreneuriale et technologique, AfrikaTech est devenu partenaire média de la plupart des événements entrepreneuriaux à destination de l’Afrique et sa diaspora. Cette crédibilité nous permet de toucher 30 000 visiteurs par mois sur le site web et plus de 25 000 membres sur les Réseaux sociaux. Ajoutez votre entreprise sur l’annuaire AfrikaTech et contactez-nous pour avoir votre interview.

Ajoutez votre entreprise sur l’annuaire

Mentorat en ligne

En tant qu’entrepreneur vous devez résoudre de nombreux problèmes au quotidien. Avec le Mentorat AfrikaTech, bénéficiez de conseils d’entrepreneurs expérimentés (mentors). Planifiez un appel et recevez l’aide dont vous avez besoin. Tous les échanges se font via écran partagé. Contactez-nous pour faire un essai !

Essayez le Mentorat AfrikaTech

Recherches de financement

Vous avez un projet entrepreneurial et vous voulez vous lancer  ? La partie la plus difficile dans cette aventure est de trouver les fonds (développer un prototype, embaucher une équipe etc.). Vous voulez lever des fonds ? Contactez l’équipe AfrikaTech qui vous aidera à monter votre dossier de financement.

Contactez nous pour lever des fonds

L’équipe AfrikaTech

Fondé par Boubacar Diallo, AfrikaTech, c’est aujourd’hui une équipe de 4 personnes. Pour en savoir plus sur notre équipe, je vous invite à consulter la page suivante.

Notre histoire

Comme beaucoup de personnes le fondateur Boubacar a connu l’Afrique à travers des stéréotypes : l’Afrique est pauvre, il y a la guerre, famine… Il est devenu entrepreneur pour briser ces clichés et participer à la construction du continent. Il a lancé plusieurs entreprises dont Kareea (Formation et développement web), Tutorys (Plate-forme de e-learning), AfrikanFunding (Plate-forme de crowdfunding). Après un échec sur sa startup Tutorys, à cause d’une mauvaise exécution Business, un manque de réseau, pas de mentor, il part 6 mois au Sénégal en immersion. Il rencontre de nombreux entrepreneurs passionnés, talentueux et déterminés. A son retour sur Paris il décide de raconter leur histoire en créant le média AfrikaTech.

L’objectif est de soutenir les entrepreneurs qui se battent quotidiennement en Afrique en leur offrant la visibilité, les connaissances, le réseautage et les capitaux nécessaires pour réussir. L’Afrique de demain se construit aujourd’hui ensemble. Rejoignez-nous !

Créez votre compte membre